La France menace l'Iran de sanctions

  25 Janvier 2019    Lu: 903
 La France menace l

La France se tient prête à imposer des sanctions à Téhéran si aucun progrès n'est enregistré dans les discussions sur le programme balistique iranien, a déclaré vendredi Jean-Yves Le Drian.

"Nous avons commencé un dialogue très difficile. (...) Nous sommes prêts s'il n’aboutit pas à avoir un usage ferme de sanctions et ils le savent", a déclaré le chef de la diplomatie française lors de ses voeux. La France exige que "l’Iran renonce à sa production de missiles et en particulier ses exportations en direction de certaines factions armées au Moyen-Orient", a-t-il ajouté.

Les autorités iraniennes affirment que leur "programme balistique défensif (...) est un droit naturel de la nation iranienne" et accusent la France d'allégations "irresponsables et erronées".

AFP


Tags: France   Iran   sanctions  


Fil d'info