Trump et le FBI: "Ce n'est pas une menace"

  13 Mai 2017    Lu: 1980
Trump et le FBI: "Ce n'est pas une menace"
Le porte-parole de la Maison Blanche a refusé vendredi d'exclure la possibilité que Donald Trump enregistre ses conversations dans le Bureau ovale, après le tweet de menace à peine voilé de ce dernier destiné à l'ex-patron du FBI qu'il a limogé.

"James Comey ferait bien d'espérer qu'il n'existe pas d'enregistrements de nos conversations avant qu'il ne commence à faire des révélations à la presse! ", a tweeté le président des Etats-Unis, un jour après avoir déclaré qu'il avait dîné avec James Comey et eu au moins deux coups de téléphone avec lui depuis son arrivée au pouvoir.

"Rien d'autre à ajouter"

Interrogé sur la signification exacte de ce tweet, Sean Spicer a refusé de donner la moindre explication: "Le président n'a rien d'autre à ajouter", a-t-il déclaré à plusieurs reprises. "Ce n'est pas une menace. Il a seulement mis en en avant des faits. Le tweet parle de lui-même", a-t-il encore dit.

"Oui ou non?"

"Oui ou non, le président des Etats-Unis enregistre-t-il les conversations qui ont lieu dans le Bureau ovale? ", a insisté un journaliste. "Le président n'a pas d'autre commentaire à faire", a éludé son porte-parole.

Le précédent Nixon

Le tweet matinal de Donald Trump a réveillé le souvenir de son prédécesseur Richard Nixon qui enregistrait ses conversations téléphoniques et dans le Bureau ovale à l'insu de ses interlocuteurs, une habitude qui se retourna contre lui dans le scandale du Watergate qui mena à sa chute.
7sur7.be

Tags:


Fil d'info