Coprésident: «Les Etats-Unis devraient jouer un rôle plus actif dans le processus de règlement du Haut-Karabakh»

  10 Mai 2017    Lu: 1274
Coprésident: «Les Etats-Unis devraient jouer un rôle plus actif dans le processus de règlement du Haut-Karabakh»
« Les États-Unis devraient jouer un rôle plus actif dans le processus de règlement du conflit du Haut-Karabakh », a déclaré Richard Hoagland, coprésident américain du Groupe de Minsk de l'OSCE, lors d'une interview à « La voix américaine ».
« Nous sommes actuellement à l'état initial de la nouvelle administration présidentielle américaine. Washington envisage toujours différentes versions de sa politique étrangère. Nous devons attendre un peu, et nous verrons quels progrès nous pouvons réaliser à l'avenir. La principale chose dans le processus de consolidation de la paix dépend des hauts fonctionnaires des parties en conflit », a indiqué le coprésident.

Selon Hoagland, les coprésidents ne pouvaient pas garantir pleinement le cessez-le-feu.

« Cela doit être réalisé directement par les dirigeants des parties en conflit. Ils devraient prendre l'initiative et dire qu'il est temps pour une vie meilleure, un monde plus beau. Nous devrions nous concentrer sur les propositions qui satisferont les deux parties. Les dirigeants doivent s'asseoir à la table de négociation et tenir des pourparlers qui peuvent profiter à tous. Dans de tels conflits, il faut essayer de parvenir à une conclusion commune qui sera utile à tous, et tous devraient s'efforcer de le faire », a-t-il martelé.

Tags: #Etats-Unis   #OSCE  


Fil d'info