Mais ils se sont dirigés comme un seul homme vers l'entrée principale de la prison de Pekanbaru, une ville située sur l'île de Sumatra, pour tenter d'enfoncer la porte - en vain. Ils ont alors emprunté une porte latérale avant de forcer une grille surveillée par une poignée de gardiens, a expliqué I Wayan Dusak, directeur général des services pénitentiaires indonésiens.
"Environ 200 détenus se sont évadés, mais nous en avons repris au moins 77", a précisé Guntur Aryo, un porte-parole de la police locale. Les forces de sécurité ont érigé des barrages dans toute la ville et ont lancé une chasse à l'homme de grande envergure.
D'après I Wayan Dusak, les prisonniers étaient fortement mécontents du chef des gardiens. L'établissement peut accueillir 300 détenus, mais en compte 1870 à l'heure actuelle, surveillés seulement par cinq gardiens. Les évasions sont fréquentes en Indonésie, où les prisons sont souvent surpeuplées et insalubres.
Tags: #Indonésie






