L'explosion a touché le convoi de l'Otan à l'heure de pointe, dans l'un des quartiers les plus fréquentés de Kaboul.
On ignore si des soldats étrangers ont été blessés dans l'attaque qui a touché un groupe de véhicules blindés conçus pour résister à de puissantes explosions.
Selon une source sécuritaire afghane, il s'agissait d'une « voiture piégée » ayant ciblé « un convoi américain qui patrouillait à proximité de l'ambassade américaine et du QG de Resolution Support », l'opération de l'Otan en Afghanistan. La source a fait état de deux soldats américains légèrement blessés mais rapidement évacués de la zone.
L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat. Elle intervient quelques jours après l'annonce par les talibans du lancement de leur « offensive du printemps », lors de laquelle ils ont plus particulièrement menacé de s'en prendre aux troupes étrangères.
Tags: #Kaboul #Afghanistan






