Nigeria: un soldat tué par un "gang criminel" dans le sud

  01 Mai 2017    Lu: 645
Nigeria: un soldat tué par un "gang criminel" dans le sud
Un soldat nigérian de la force déployée dans le Delta du Niger (sud du Nigeria) a été tué et trois autres blessés dans une attaque menée par un "gang criminel" dans l'Etat voisin d'Ondo, a annoncé lundi l'armée nigériane.

"Les troupes de l'opération +Delta safe+ (...) ont repoussé la nuit dernière une attaque contre une position militaire près de la localité d'Ajakpa dans les lagunes du sud de l'État d'Ondo", a déclaré Abubakar Abdullahi, porte-parole de la Joint Task Force, une section de l'armée nigériane active dans la région.

"Malheureusement, un soldat a payé le prix suprême de son patriotisme, tandis que trois autres souffrent de blessures par balle", a-t-il ajouté dans un communiqué, précisant que les blessés ont été hospitalisés.
L'attaque a été menée par "un chef de gang notoire, Ossy Ibori" qui possède un repaire pour se cacher dans la région, a-t-il ajouté.

Ossy Ibori et plusieurs membres de son gang ont été abattus lors des échanges de feu avec l'armée, a précisé le porte-parole. "Son corps a été identifié par des habitants de la région".

"Les gangs criminels dirigés par Ossy Ibori ont terrorisé certaines parties des Etats de Lagos, Ogun et Ondo" par le passé, commettant de nombreuses attaques et enlèvements, a également affirmé l'armée.

Tags:


Fil d'info