"Deux militaires ont été tués en action la nuit dernière dans le Nangarhar, en Afghanistan, durant une opération contre l'Etat islamique-Khorasan", nom de la branche locale de l'EI, a indiqué dans un communiqué le porte-parole du Pentagone, Jeff Davis.
Celui-ci n'a pas précisé leurs identités, ni dans quelles unités ces soldats étaient engagés.
Les Etats-Unis ont déployé plusieurs milliers de militaires en Afghanistan. La plupart font partie de la mission de l'Otan destinée à former et à entraîner les forces afghanes, mais les Américains comptent également un contingent de militaires spécialisés dans l'antiterrorisme.
Un soldat des forces spéciales américaines a été tué dans le Nangarhar le 8 avril, une province sur laquelle les Etats-Unis ont aussi largué ce mois-ci leur plus grosse bombe non nucléaire pour frapper un fief montagneux de l'EI.
Romandie
Tags:






