France : l'équipe Macron confirme avoir été la cible de cyber-attaques

  26 Avril 2017    Lu: 1594
France : l'équipe Macron confirme avoir été la cible de cyber-attaques
L'équipe de campagne d'Emmanuel Macron, grand favori des sondages pour l'élection présidentielle, a confirmé mercredi avoir été la cible d'attaques d'un groupe de hackers et a dénoncé une "ingérence".

Dans un communiqué, le mouvement de l'ex-ministre de l'Economie, En Marche !, cite un rapport de Trend Micro, une entreprise de sécurité informatique internationale.

Selon ce rapport, En Marche ! a été visé par "au moins cinq opérations" d'hameçonnage, "qui ciblaient assez largement et nominativement les membres de l'équipe de campagne", lit-on dans ce communiqué.

"Les attaques dont En Marche ! est victime trahissent une forme d'ingérence au sein de la campagne présidentielle", ajoute le mouvement, selon lequel Emmanuel Macron est le seul candidat de la campagne présidentielle à figurer parmi les cibles des hackers.

Le groupe de hackers "Pawn Storm" mis en cause par Trend Micro est soupçonné d'être à l'origine des fuites d'e-mails de la campagne présidentielle d'Hillary Clinton aux Etats-Unis, souligne En Marche ! dans son communiqué.

L'hameçonnage, ou "phishing", est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité.

Tags: #France  


Fil d'info