Pologne : le ministre autorise l'abattage d'arbres, on coupe chez lui

  26 Avril 2017    Lu: 1203
Pologne : le ministre autorise l'abattage d'arbres, on coupe chez lui
Des inconnus "ont coupé une trentaine d'arbres" dans la propriété privée du ministre polonais de l'Environnement Jan Szyszko, auteur d'une législation controversée ayant conduit à l'abattage massif des arbres en Pologne, a annoncé mardi la police.

Trente-trois sapins et thuyas, de 3 à 7 mètres, ont été abattus dans la propriété du ministre à Tuczno (nord-est) "à l'aide d'une scie mécanique" dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué à l'AFP la porte-parole de la police locale, Beata Budzyn.

Les médias polonais laissent entendre que l'incident "pourrait être un acte de vengeance contre la +loi Szyszko+" qui, depuis le 1er janvier, autorise les personnes privées à abattre des arbres dans leurs propriétés sans demander une autorisation officielle, sauf rares exceptions. Les organisations écologistes estiment que cette loi a provoqué l'abattage massif d'arbres dans tout le pays.

Auparavant, l'abattage d'un arbre dont le diamètre dépassait 25 ou 35 cm, selon l'espèce, supposait une autorisation des autorités locales de l'environnement.

Tags:


Fil d'info