Duterte menace les terroristes de les «manger» avec du vinaigre et du sel

  24 Avril 2017    Lu: 556
Duterte menace les terroristes de les «manger» avec du vinaigre et du sel
Le Président philippin a annoncé qu’il pourrait dévorer un terroriste si ce dernier lui tombait sous les yeux quand il est de mauvaise humeur, ajoutant qu’il était 50 fois plus dur qu’un combattant islamiste, communique l’agence Associated Press.

« Si vous voulez que je devienne une bête, je suis habitué à l'être. Nous nous ressemblons. Je pourrais en faire de belles 50 fois plus que vous (les terroristes) », a déclaré Rodrigo Duterte cité par AP.

Il a ajouté que si un terroriste lui tombait sous les yeux quand il était de mauvaise humeur, il pourrait le dévorer.

« Donnez-moi du vinaigre et du sel et je mangerai son foie », a-t-il plaisanté, évoquant l'élimination d'un chef du groupe terroriste Abu Sayyaf.

L'armée philippine a récemment abattu, dans une fusillade, un chef du groupe islamiste Abu Sayyaf sur l'île touristique de Bohol. Début 2004, Abu Sayyaf a réalisé l'attentat le plus meurtrier de toute l'histoire des Philippines. Les terroristes ont fait sauter le SuperFerry-14, faisant plus de 200 morts. Le groupe est spécialisé dans les enlèvements et ses otages sont décapités si une rançon n'est pas payée avant la date limite.

Précédemment, le dirigeant philippin s'est adressé aux combattants par le biais des médias et a déclaré que si l'état de guerre était décrété, il mettrait en place des tribunaux militaires habilités à les « juger » et « condamner à la pendaison ».

Tags:


Fil d'info