Incendies en Gironde: 1000 hectares détruits

  21 Avril 2017    Lu: 1812
Incendies en Gironde: 1000 hectares détruits
Près de 1000 hectares de forêt ont été détruits dans plusieurs incendies en Gironde, dont 900 hectares dans un violent foyer à 55 km au nord de Bordeaux, contre lequel les pompiers continuaient de lutter aujourd'hui à l'aube.

L'incendie, qui s'était déclaré hier après-midi sur la commune de Cissac-Médoc, touche désormais quatre communes (Cissac-Médoc, Saint-Laurent-Médoc, Saint-Germain-d'Esteuil, Hourtin), ont indiqué les pompiers. Au total, 900 hectares sont déjà partis en fumée dans cette zone.

Ce matin, 268 soldats du feu étaient déjà à pied d'oeuvre pour lutter contre les flammes. Quatre Canadair, impliqués dès hier, devaient reprendre leurs rotations "aux alentours de 8 heures, dès que la visibilité le permettra", a précisé le commandant Eric Roy.

Dans un contexte de sécheresse et de vents soutenus, les conditions restaient difficiles ce matin: "Les vents sont un peu plus faibles, mais il n'y a pas eu d'humidité pendant la nuit, pas de rosée. À part la température qui a baissé, il n'y a rien eu pour limiter la propagation du feu. Ce n'est pas la situation idéale", a expliqué l'officier. Les températures pourraient atteindre 21 degrés dans l'après-midi et les vents se renforcer.




Tags: #France  


Fil d'info