Daech utilise du gaz moutarde contre les soldats US en Irak

  19 Avril 2017    Lu: 1254
Daech utilise du gaz moutarde contre les soldats US en Irak
Les djihadistes de Daech ont perpétré une attaque au gaz moutarde contre une base militaire en Irak, où se trouvaient des conseillers américains et australiens. Au moins cinq soldats ont été hospitalisés avec des problèmes respiratoires.
Les combattants du groupe terroriste Daech ont utilisé du gaz moutarde contre une base militaire en Irak, où se trouvaient alors des conseillers américains et australiens, relate la chaîne CBS.
Suite à cette attaque, qui a eu lieu le dimanche dernier, six soldats américains ont été hospitalisés avec des problèmes respiratoires, poursuit l'AP.

En outre, au moins 25 soldats ont dû être soignés en toute urgence. Aucun conseiller n'a été blessé lors de l'attaque.

Selon la chaîne ABC, le Premier ministre d'Australie, Malcolm Turnbull, a confirmé mercredi qu'aucun soldat australien n'avait non plus été blessé. Le Pentagone a de son côté indiqué qu'une enquête avait été ouverte dans la foulée de l'incident.

Tags:


Fil d'info