Gaza : Les Chrétiens célèbrent la fête de la Pâque

  17 Avril 2017    Lu: 770
Gaza : Les Chrétiens célèbrent la fête de la Pâque
Les Chrétiens de la Bande de Gaza ont donné une messe, dimanche, à l’occasion de la fête de la Pâque.

Plusieurs familles chrétiennes se sont données rendez-vous, ce matin, à l’église Saint-Porphyre, pour célébrer cet événement religieux.

«Aujourd’hui est une journée de joie et de paix. Notre message lors de cette fête est un message d’amour», a déclaré, à Anadolu, Ghada Terzi.

Et d’ajouter : «Nous espérons que l’année prochaine la Palestine sera libérée et que nous célébrerons la Pâque à Jérusalem».

Près de 70% des Chrétiens gazaouis, dont le nombre est estimé à 2000 personnes, sont Orthodoxes, tandis que les autres appartiennent au patriarcat latin de Jérusalem, une branche de l’église catholique.
AA

Tags: #Gaza   #Pâque  


Fil d'info