Egypte: le gouvernement rétablit l'état d'urgence pour trois mois

  10 Avril 2017    Lu: 735
Egypte: le gouvernement rétablit l'état d'urgence pour trois mois
Le gouvernement égyptien a approuvé lundi le rétablissement de l'état d'urgence pour une période de trois mois au lendemain des attentats qui ont fait 44 morts et une centaine de blessés dans deux églises du pays lors du dimanche des Rameaux.

L'état d'urgence entrera en vigueur ce lundi à 13h00 (11h00 GMT), précise le gouvernement dans un communiqué. Il devra par la suite être voté par le Parlement dans un délai de sept jours.

Cette mesure avait été annoncée dimanche par le président Abdel Fattah al Sissi pendant un discours télévisé après les attentats revendiqués par le groupe djihadiste Etat islamique contre des églises à Tanta, dans le delta du Nil, et Alexandrie, sur la côte méditerranéenne.

Tags: #Egypte  


Fil d'info