Une ex-Miss Monde devient maire de Gibraltar

  06 Avril 2017    Lu: 4821
Une ex-Miss Monde devient maire de Gibraltar
Kaiane Lopez, sacrée plus belle femme du monde en 2009, a pris ses fonctions à la mairie du territoire britannique d'outre-mer, mardi.
Kaiane Lopez, 30 ans, est devenue mardi la maire de Gibraltar, territoire britannique d'outre-mer. La jeune femme avait remporté le titre de Miss Monde en 2009 à Johannesburg (Afrique du Sud), rappelle le «Gibraltar Chronicle». Elle est la plus jeune maire de l'histoire du territoire et la troisième femme à endosser ces fonctions. Lors de sa cérémonie d'investiture, Kaiane Lopez a fait part de toute sa reconnaissance: «En travaillant comme maire assistante ces dernières années, j'ai mesuré tout le dur labeur et le dévouement nécessaires pour remplir ce rôle. Je voudrais donc remercier nos anciens maires (...) Ils sont une réelle inspiration», a-t-elle déclaré.

Fabian Picardo, ministre en chef, a rendu hommage à la jeune femme: «Vous étiez Miss Gibraltar, vous étiez Miss Monde et maintenant vous êtes Madame la maire», s'est-il émerveillé.

Lorsqu'elle s'était présentée au concours Miss Monde en 2009, Kaiane Lopez était chargée de ressources humaines et passionnée de sport. «Merci l'Afrique du Sud, c'est le moment le plus merveilleux de ma vie», avait-elle déclaré, très émue, au moment de son sacre.



Tags:


Fil d'info