La tour Eiffel sera éteinte le 4 avril en hommage aux victimes de l'attentat de Saint-Pétersbourg

  05 Avril 2017    Lu: 997
La tour Eiffel sera éteinte le 4 avril en hommage aux victimes de l'attentat de Saint-Pétersbourg
En hommage aux victimes de l'attentat de Saint-Pétersbourg, Anne Hidalgo a annoncé l'extinction de la tour Eiffel. Le silence de la mairie de Paris et l’absence d'illuminations du monument parisien avaient suscité un tollé sur les réseaux sociaux.

«Ce soir, à minuit, la Ville de Paris éteindra la tour Eiffel en hommage aux victimes de l’attentat de Saint-Pétersbourg», a annoncé le maire de Paris, Anne Hidalgo, le 4 avril sur son compte Twitter.

La ville de Saint-Pétersbourg a été endeuillée, le 3 avril, par un attentat. Quatorze personnes ont péri dans une explosion survenue dans le métro et 49 ont été blessées au cours de cette attaque dans l'ancienne capitale impériale russe. Les enquêteurs russes ont identifié le 4 avril l'auteur de l'attentat, un homme de 22 ans originaire du Kirghizstan qui avait également déposé une seconde bombe désamorcée à temps.

Les enquêteurs «ont établi que la bombe artisanale a pu être actionnée par un homme dont des restes ont été retrouvés dans le troisième wagon de la rame», a annoncé le Comité d'enquête dans un communiqué, sans préciser si le kamikaze faisait partie des morts décomptés.

Tags:


Fil d'info