La Turquie participe aux exercices de l'OTAN

  18 Mars 2017    Lu: 1381
La Turquie participe aux exercices de l'OTAN
Alors que les tensions montent entre la Turquie et l'Occident à un mois du référendum sur la Constitution turque, Ankara tente d'apaiser un peu la situation en affirmant sa participation aux exercices militaires de l'OTAN.

Selon une déclaration publiée, vendredi 17 mars, l'armée turque a fait état de la participation des forces navales turques à l'exercice militaire Manta-17 de l'OTAN en Méditerranée.

"Les forces navales déploieront deux sous-marins, deux avions de combat et une frégate dans l'exercice de Manta-17 de l'OTAN en Méditerranée organisé par l'Italie", a précisé le communiqué de l'armée turque.

Les États-Unis, l'Allemagne, la France, l'Ukraine, l'Espagne, l'Italie, la Norvège et la Grèce participent à cet exercice.

Manta 2017, qui se tient du 13 au 25 mars 2017 près de l’Italie, le pays hôte, est le principal exercice de lutte anti-sous-marine, annuel dirigé par l’OTAN.

La Turquie est membre de l'alliance atlantique depuis 1952.

Tags:


Fil d'info