Japon: exercice en cas d'attaque nord-coréenne
Tokyo craint une agression sur son sol depuis qu'en 1998 un missile balistique de moyenne portée avait survolé le nord du pays avant de sombrer dans le Pacifique ouest, sans qu'aucun avertissement n'ait été donné. Le rythme de développement de missiles par le régime reclus s'accélère et les projectiles tombent depuis l'an dernier plus près des côtes japonaises.
L'exercice d'aujourd'hui se basait sur l'hypothèse d'une frappe plus proche encore, dans les eaux territoriales du Japon, a indiqué un responsable du gouvernement central, c'est-à-dire jusqu'à 12 milles nautiques (22 km) de ses côtes. Cet entraînement était prévu depuis l'an dernier et n'a pas été mené du fait des récents tirs nord-coréens, ont affirmé les responsables.
Le Figaro






