La Russie au sommet de la Ligue arabe

  17 Mars 2017    Lu: 474
La Russie au sommet de la Ligue arabe
Le porte-parole du gouvernement jordanien vient de faire état de l’invitation adressée à Moscou et au secrétaire général de l’ONU pour participer à la cérémonie d’ouverture du sommet de la Ligue arabe.

Selon Fars News, Mohammad Momani, qui est le ministre d’État jordanien pour les affaires médiatiques et la communication, a en effet déclaré aujourd’hui, jeudi 16 mars, que la Russie avait été invitée aussi au sommet et qu’il était très probable que Vladimir Poutine fasse le déplacement en personne.

Momani a indiqué aussi qu’un certain nombre d’autres invitations avait été adressées et que le gouvernement jordanien envisageait même à en envoyer d’autres à des États ou à des personnalités étatiques jouant un rôle non négligeable dans la région.

Le ministre jordanien a ajouté que son pays tenterait de faire émerger de cette réunion des mesures concrètes et communes à prendre entre les différents pays arabes.

Il y a quelques jours, le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Safadi avait déjà invité par téléphone son homologue russe Sergueï Lavrov à prendre part à ce sommet.

Tags:


Fil d'info