Kaboul: 24 interpellations pour l'attaque de l'hôpital

  15 Mars 2017    Lu: 993
Kaboul: 24 interpellations pour l'attaque de l'hôpital
Au moins 24 personnes dont des "généraux haut placés" ont été interpellés dans l'enquête sur l'attaque de l'hôpital militaire à Kaboul le 8 mars, a annoncé aujourd'hui le ministère de la Défense qui a reconnu des "négligences".
En revanche, le général Helalulin Helal qui dirige l'enquête a nié, lors d'une conférence de presse, l'implication de personnels à l'intérieur de l'hôpital, affirmant "ne pas avoir de preuves" malgré les récits circonstanciés des rescapés qui ont cité au moins "deux internes en médecine" arrivés dans l'établissement quatre mois auparavant. Il a avancé un bilan de "50 tués et 31 blessés", largement sous-estimé selon de nombreux témoins et sources sécuritaires pour lesquels le nombre de morts dépasse largement la centaine, le double peut-être.

"Nous n'avons aucun doute que cette attaque a été planifiée à l'extérieur du pays" a-t-il poursuivi, désignant sans le nommer le Pakistan voisin et promettant des "détails plus tard". L'attaque qui avait duré six heures, avait commencé par l'explosion d'un kamikaze à la porte arrière de l'établissement, puis un commando armé de sept à onze personnes "au moins" avait procédé au massacre des patients, soignants et visiteurs, tuant les premiers au couteau et à la baillonnette, les autres au fusil d'assaut et à la grenade. L'intervention des forces spéciales avait mis fin à la tuerie.
Le Figaro

Tags: #Kaboul   #interpellation  


Fil d'info