Côte d'Ivoire: Un an après l'attentat de Grand-Bassam, le gouvernement fait le point

  15 Mars 2017    Lu: 2626
Côte d'Ivoire: Un an après l'attentat de Grand-Bassam, le gouvernement fait le point
Une année après l'attaque terroriste contre la station balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam, qui avait fait une vingtaine de mort le 13 mars 2016, le ministre de la Sécurité , Hamed Bakayoko, a fait le point sur l'avancement de l'enquête.
"L'enquête avance très bien", a assuré, mardi, le ministre ivoirien lors d'une conférence de presse à Abidjan.

"Nous avons à ce jour arrêté 38 personnes impliquées dans l'attaque de Grand-Bassam, aussi bien au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso qu'en Côte d'Ivoire", a-t-il indiqué.

Les enquêtes ont permis de faire le lien entre les attentats de Ouagadougou et d'Abidjan, a ajouté Bakayoko, soulignant que les services sécuritaires ivoiriens se sont attelé à démanteler les cellules dormantes.

Le responsable ivoirien s'est, en outre, félicité du fait que la Côte d'Ivoire a été préservé depuis cette date de toute attaque du même genre.

Bakayoko estime, à cet effet, que la collaboration entre les différents services doit être renforcée afin démanteler les réseaux dormants.

Tags:


Fil d'info