Séoul : Deux morts dans un rassemblement pro-Park

  10 Mars 2017    Lu: 813
Séoul : Deux morts dans un rassemblement pro-Park
Deux manifestants pro-Park sont morts, vendredi, en Corée du Sud, a annoncé l’agence de presse officielle Yonhap, sans préciser la cause de leur décès.
Les deux hommes participaient à un rassemblement de soutien à la présidente sud-coréenne Park Geun-hye, destituée vendredi par la Cour constitutionnelle.

Accusée de corruption, Park a été déchue de son immunité et de prérogatives par le Parlement en décembre 2016, avant que la Cour constitutionnelle ne décide de la destituer ce vendredi.

Un septuagénaire a succombé à une hémorragie cérébrale, tandis qu’un deuxième homme est décédé dans une station de métro, rapporte Yonhap, indiquant que des milliers de personnes ont pris part au rassemblement, qui a eu lieu en dehors du bâtiment de la Cour constitutionnelle.

Park est accusée d’avoir exercé des pressions, avec son amie Choi Soon-sil et un de ses anciens adjoints, sur des patrons de grandes entreprises en leur demandant de faire des dons à deux organisations créées dans l’objectif d’appuyer son programme politique.
AA

Tags: #Séoul   #rassemblement  


Fil d'info