Le nord-est de Tokyo frappé par un séisme de magnitude 5,6

  28 Février 2017    Lu: 1338
Le nord-est de Tokyo frappé par un séisme de magnitude 5,6
Un séisme de magnitude 5,6 a eu lieu mardi au Japon. Les secousses ont été ressenties jusqu'à Tokyo.

Un séisme de magnitude 5,6 a eu lieu mardi dans le nord-est de Tokyo, a annoncé l'Agence météorologique du Japon.

Les secousses ont été ressenties jusqu'à Tokyo. L'épicentre a été situé au large de la côte de la préfecture de Fukushima, où en 2011 un accident majeur a eu lieu en raison d'un tsunami.

Le tremblement de terre se trouve à une profondeur de 50 kilomètres. Aucune menace d'un tsunami n'a été annoncée, ni aucune donnée sur les dommages occasionnés.

La magnitude indique la puissance de l'énergie libérée lors d'un séisme et représente l'amplitude maximale des ondes sismiques. Cependant, elle ne permet pas de juger la force de l'influence des tremblements de terre sur les objets situés à la surface de la Terre.

Le Japon utilise son propre système de sept points. Selon ce système, la force du tremblement de terre en cours dans la préfecture de Miyagi est de plus de cinq points



Tags: #Japon   #seisme   #Tokyo  


Fil d'info