Israël annonce 3000 logements en Cisjordanie

  01 Février 2017    Lu: 1736
Israël annonce 3000 logements en Cisjordanie
Israël a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi la construction de 3000 logements de colonisation en Cisjordanie occupée.
Israël a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi la construction de 3000 logements de colonisation en Cisjordanie occupée. Il s`agit de la quatrième annonce du genre en moins de deux semaines depuis l`investiture du président américain Donald Trump.

«Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman et le Premier ministre Benjamin Netanyahu ont décidé d`autoriser la construction de 3000 nouvelles unités d`habitation en Judée-Samarie», a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué. La Judée-Samarie est le nom donné par Israël à la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.

Depuis le 20 janvier et la prestation de serment de Donald Trump, Israël a donné son feu vert définitif à la construction de 566 logements dans trois quartiers de colonisation de Jérusalem-Est occupée et annexée. Le gouvernement a aussi annoncé la construction de 2502 logements en Cisjordanie.

Jeudi dernier, la municipalité israélienne de Jérusalem a donné son accord final à 153 nouvelles unités d`habitation, gelées selon elle sous les pressions de l`administration Obama.

Trump, une «chance formidable»

Les autorités israéliennes se sont engouffrées dans l`espace ouvert par l`avènement de Donald Trump, jetant aux orties la relative retenue observée dans leurs activités de colonisation au cours des dernières semaines de la présidence Obama.

«Nous construisons et nous continuerons à construire», a promis le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui ne cache pas que la présidence Trump représente une «chance formidable» après les «pressions énormes» de l`administration Obama sur la colonisation et l`Iran.

Tags:


Fil d'info