Arabie saoudite: cyberattaque
Lundi dernier, 23 janvier 2017, les autorités saoudiennes ont alerté les entreprises et les administrations saoudiennes contre un risque d’infection par le cyber-virus qui aurait, selon elles, touché le ministère du Travail du royaume et la société chimique Sadara Chemical, coentreprise de Saudi Aramco et du groupe américain, Dow Chemical.
Le service des télécommunications du royaume a indiqué qu`il s`agissait là d`une variante du virus qui avait attaqué en 2012 des milliers d’ordinateurs du géant pétrolier Saudi Aramco.
En 2012, Riyad avait accusé Téhéran d`avoir été à l`origine de la cyberattaque.






