Plusieurs milliers de dentistes manifestent à Paris

  27 Janvier 2017    Lu: 988
Plusieurs milliers de dentistes manifestent à Paris
Plusieurs milliers de dentistes étaient rassemblés vendredi matin devant le siège de l`Assurance maladie à Paris, au lendemain de l`échec des négociations concernant les tarifs pratiqués par la profession, a constaté une journaliste de l`AFP.
Professionnels et étudiants avaient répondu à l`appel du premier syndicat de dentistes, la FSDL, et de l`Association des étudiants chirurgiens dentistes (UNECD).

Pour beaucoup vêtus de blouses blanches et de masques de chirurgie, les manifestants étaient rassemblés autour d`un bus à impériale dans une ambiance bon enfant et au milieu de fumigènes colorés. Une banderole affichait "Marisolde vos dents" en référence à la ministre de la Santé, Marisol Touraine. "Les dentistes sortent les crocs", pouvait-on lire notamment sur les pancartes.

Tags:


Fil d'info