Coprésident français: «La question la plus difficile est de rétablir la confiance entre les parties du conflit du Karabakh»

  27 Janvier 2017    Lu: 587
Coprésident français: «La question la plus difficile est de rétablir la confiance entre les parties du conflit du Karabakh»
« Le règlement du conflit du Haut-Karabakh doit être un schéma gagnant-gagnant », a déclaré le coprésident français du Groupe de Minsk de l`OSCE Stéphane Visconti, dans une interview à l`agence Mediamax.
« L`essence du travail des coprésidents est une approche collective fondée sur la confiance mutuelle, la confidentialité, l`esprit constructif et les échanges permanents. Ma contribution personnelle et mes idées fonctionnent dans ce cadre solide et cohérent. Mon plan est de servir activement comme un coprésident honnête et avec l`espoir d’aboutir à un règlement juste et durable de la question du Karabakh », a noté Visconti.

« Avec ces objectifs à l`esprit, je me suis rendu dans la région en décembre 2016 et j`ai eu l`honneur d`être reçu par les présidents Aliyev et Sargsian, les ministres des affaires étrangères des deux républiques. Leurs observations et conseils m`ont été très précieux. Il est essentiel pour mes devoirs de bien comprendre quelles sont les positions, les buts et les lignes rouges des partis. En fin de compte, le règlement doit être un schéma gagnant-gagnant », a-t-il ajouté.

« La question la plus difficile est de rétablir la confiance et le dialogue. Tout doit être fait pour empêcher tout éclatement de violence ou d`hostilités armées qui serait le plus dommageable pour tout le monde », a souligné le coprésident français.

Tags:


Fil d'info