Israël: vers une dépénalisation du cannabis

  26 Janvier 2017    Lu: 459
Israël: vers une dépénalisation du cannabis
Israël se dirige vers une dépénalisation de la consommation de cannabis, et l`adoption d`une nouvelle politique privilégiant les amendes et l`éducation, a indiqué jeudi le ministre de la Sécurité publique.
"Cela signifie que nous nous dirigerions vers des amendes (...) et que des poursuites pénales ne seraient utilisées qu`en dernier ressort", a déclaré Gilad Erdan.

Ce n`est qu`au bout de la quatrième récidive identifiée par la police que le consommateur verrait l`infraction inscrite dans ses antécédents judiciaires, à la condition qu`il se soit drogué en public.

La proposition doit être approuvée par le cabinet du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu mais, selon les médias, la ministre de la Justice Ayelet Shaked a déjà indiqué qu`elle soutenait la dépénalisation de la consommation de drogues douces.

En Israël, la consommation récréative de cannabis est jusqu`à présent illégale. Mais l`Etat autorise et encourage depuis 10 ans le cannabis thérapeutique pour les patients atteints de cancer, d`épilepsie, de stress post-traumatique ou de maladies dégénératives.

Tags:


Fil d'info