Un ou plusieurs cambrioleurs ont pénétré au premier étage du château de la famille Rothschild où ils ont dérobé des bijoux et de l`argent liquide.
Le propriétaire des lieux, Édouard de Rothschild, n`était pas dans le château au moment du cambriolage.
Une employée de maison a appelé la police vers 22 heures « après avoir constaté qu`une des entrées du château avait été forcée et que des bijoux manquaient. »
Une enquête a été ouverte. Le montant du préjudice est toujours en cours d`évaluation. Selon les sources de RTL il pourrait être supérieur à la première estimation qui tournait autour de 200 à 400.000 euros.
La saison des braquages semble battre son plein: après le braquage à Paris de la star américaine Kim Kardashian, puis l`actrice bollywoodienne Mallika Sherawat attaquée le 11 novembre dernier, 70 kilogrammes d`or ont été dérobés le 12 décembre à Lyon, pour un montant de 2,5 millions d`euros. 15 millions d`euros en bijoux ont en outre été volés dans une bijouterie cannoise.
Tags:






