Donald Trump invite Narendra Modi aux Etats-Unis

  25 Janvier 2017    Lu: 1437
Donald Trump invite Narendra Modi aux Etats-Unis
Le président américain Donald Trump s`est entretenu ce mardi par téléphone avec le Premier ministre indien Narendra Modi qu`il a invité aux Etats-Unis "dans l`année".
Lors de cet appel, Donald Trump a souligné que les Etats-Unis voyaient l`Inde comme "un vrai ami et partenaire", selon le compte-rendu de l`exécutif américain. Les deux dirigeants ont en particulier évoqué les possibilités de "renforcer le partenariat" entre leurs deux pays, en particulier dans les domaines de l`économie et de la défense.

Le compte-rendu de l`exécutif ne mentionne pas le changement climatique qui était l`un des sujets régulièrement abordés lors de conversations téléphoniques entre Barack Obama et le dirigeant indien. Au lendemain de la victoire de Donald Trump, Narendra Modi avait salué "l`amitié pour l`Inde" dont il avait fait preuve durant la campagne.

Le nouveau président américain, qui doit recevoir plusieurs dirigeants étrangers dans les jours et semaines à venir, n`a pas encore annoncé où le mènerait son premier déplacement à l`étranger.

Tags:  


Fil d'info