Le Danemark annonce le déploiement de forces spéciales contre Daesh en Syrie

  21 Janvier 2017    Lu: 711
Le Danemark annonce le déploiement de forces spéciales contre Daesh en Syrie
Le pays membre de l’OTAN, dont des forces sont engagées dans la coalition menée par Washington en Irak, a annoncé le déploiement de 60 membres des forces spéciales pour combattre l’organisation terroriste dans le nord de la Syrie.
«Se basant sur une approche concrète de la coalition, le gouvernement a décidé d’élargir les tâches de nos forces spéciales en Irak et en Syrie», a déclaré le ministre danois des Affaires étrangères Anders Samuelsen.

L’annonce est survenue après le vote du parlement danois, qui a autorisé les forces à agir en Syrie, le 20 janvier.

En avril 2016, le Danemark, membre de l’OTAN et de la coalition menée par Washington contre l’organisation terroriste Daesh en Irak, avait décidé d’envoyer des militaires et des membres des forces spéciales dans la base aérienne irakienne d’al Asad.

Tags:


Fil d'info