Daesh aurait détruit une partie de l’amphithéâtre de Palmyre

  20 Janvier 2017    Lu: 1033
Daesh aurait détruit une partie de l’amphithéâtre de Palmyre
D’après des informations de la télévision syrienne, les terroristes de Daesh ont recommencé leur entreprise de destruction à Palmyre en s`attaquant au moins à une partie de l’amphithéâtre romain et au célèbre tétrapyle.
Palmyre, reprise par les militants de Daesh, est une nouvelle fois victime de la volonté de l`Etat islamique de faire table rase du passé. La destruction massive d`antiquités y a donc repris.

Dans la matinée du 20 janvier, la télévision syrienne a déclaré que les terroristes avaient déjà détruit une partie de l’amphithéâtre et le célèbre tétrapyle.

La veille, le ministre de la Défense russe avait prévenu que, d’après les sources du ministère, les terroristes se préparaient à frapper. «Les combattants de Daesh ont apporté une grande quantité d’explosifs à Palmyre pour détruire le patrimoine de la ville», avait-il affirmé.




Tags:  


Fil d'info