L`Allemagne légalise le cannabis à usage thérapeutique

  20 Janvier 2017    Lu: 690
L`Allemagne légalise le cannabis à usage thérapeutique
Les députés allemands ont légalisé jeudi à l`unanimité, gauche et droite réunies, l`usage du cannabis à des fins thérapeutiques pour des patients atteints de maladies «graves», comme certains cancers, et en l`absence de «thérapie alternative» efficace.
Avec la loi votée par le Bundestag, la chambre basse du Parlement, les médecins pourront désormais prescrire du cannabis à leurs patients souffrant de «pathologies graves» -- cancers, épilepsie, sclérose en plaque -- et ne pouvant bénéficier de «thérapies alternatives», selon le texte de la loi.

L`Allemagne rejoint ainsi les rangs des pays de l`UE qui ont légalisé des produits à base de cannabis : l`Autriche, la Grande-Bretagne, la République tchèque, la Finlande, la France, l`Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie, l`Espagne, la Croatie et la Macédoine.

Les patients allemands pourront se procurer dans les pharmacies et sur ordonnance de l`extrait de cannabis ou des fleurs séchées. Certains pourront aussi commander à l`étranger des dérivés synthétiques du cannabis, comme le dronabinol. Le texte, qui prévoit la prise en charge des frais par les caisses d`assurance maladie, entrera en vigueur en mars.

Tags:


Fil d'info