Brexit: la France ne veut pas "punir" le Royaume-Uni

  19 Janvier 2017    Lu: 1020
Brexit: la France ne veut pas "punir" le Royaume-Uni
La France n`a pas l`intention de "punir" le Royaume-Uni pour sa décision de sortir de l`Union Européenne, a répondu jeudi le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault à son homologue britannique Boris Johnson.
"Il n`y aura pas de +cherry picking+", a déclaré M. Ayrault lors de ses voeux à la presse, répétant qu`il n`y aurait pas d`Europe à la carte pour les Britanniques. "Il ne s`agit pas de punir le Royaume-Uni, ce n`est pas la position de la France", a poursuivi le ministre, répondant à M. Johnson qui avait la veille affirmé que le Royaume-Uni n`accepterait pas de se voir "administrer une correction".

Evoquer une "punition", "c`est un écran de fumée pour permettre à ceux qui ont plaidé en faveur du Brexit d`en minimiser l`impact auprès de leur peuple, parce qu`ils en voient bien les conséquences négatives", a rétorqué M. Ayrault.

La Première ministre britannique Theresa May a affirmé mardi que le Brexit signifiait la sortie du marché unique et a défendu une rupture "claire et nette" avec l`UE pour retrouver le contrôle de l`immigration.

Tags:


Fil d'info