Ces crimes sont le résultat de la lutte fratricide "entre les cartels de Los Ardillos et de Los Jefes", qui formaient auparavant le cartel de Los Rojos, pour le contrôle des routes de la drogue dans cette région, selon cette même source qui s`est exprimée sous couvert d`anonymat.
C`est dans cet Etat de Guerrero que 43 étudiants avaient disparu en septembre 2014, vraisemblablement assassinés par le cartel de Los Guerreros Unidos, rival de Los Rojos.
L`Etat de Guerrero, qui abrite dans ses montagnes des cultures clandestines de pavot à opium, est l`un des plus pauvres et le plus violent du Mexique.
Tags:






