Un juge de Szeged, dans le sud du pays, a estimé que le comportement de cette vidéaste, Petra Laszlo, suscitait "l`indignation et la colère" et a rejeté l`argumentation de l`avocat de la journaliste selon laquelle elle cherchait à se protéger. Le juge l`a condamnée à une mise à l`épreuve de trois ans.
Le procureur et la défense vont faire appel. Il est apparu ensuite que la vidéaste, qui a été licenciée pour son attitude, travaillait pour N1TV, une chaîne de télévision sur Internet proche du parti d`extrême droite ultra-nationaliste hongrois Jobbik. L`incident incriminé s`était produit le 8 septembre 2015, alors que des centaines de migrants avaient forcé un cordon policier près de la frontière serbe.
Dans une liaison vidéo depuis un tribunal de Budapest, Petra Laszlo a expliqué qu`elle avait reçu des menaces de mort depuis cette affaire. Parfois en larmes, elle a également estimé être victime d`une "campagne de haine" et que sa vie "avait chaviré" après cet incident qu`elle "regrettait terriblement".
Tant le procureur, qui réclamait une amende sévère, que la défense de la journaliste, qui demandait l`acquittement, ont indiqué qu`ils feraient appel du verdict en première instance.
Tags:






