Le Mexique négociera avec Trump "sans peur"

  10 Janvier 2017    Lu: 784
Le Mexique négociera avec Trump "sans peur"
Le nouveau chef de la diplomatie mexicaine a indiqué aujourd`hui que son pays négocierait avec le président-élu Donald Trump "sans peur".
Luis Videgaray, qui a été nommé la semaine dernière ministre des Affaires étrangères par le président Enrique Peña Nieto, pour tenter d`établir une relation "constructive" avec la future administration de Donald Trump, lequel s`est engagé à renégocier voire abroger les accords commerciaux liant les deux pays.

M. Videgaray avait démissionné de son poste de ministre des Finances après avoir organisé la visite polémique de Donald Trump à Mexico fin août. "Nous allons négocier avec beaucoup de confiance en nous, sans peur, sachant combien le Mexique est important pour les Etats-Unis dans le domaine économique, social et politique", a affirmé M. Videgaray lors d`une réunion avec les ambassadeurs mexicains.

Tags:  


Fil d'info