10 personnes mortes de froid, dimanche en Pologne

  09 Janvier 2017    Lu: 1101
10 personnes mortes de froid, dimanche en Pologne
Dix personnes encore sont mortes de froid, dimanche en Pologne où les températures sont restées en dessous de -20 degrés dans certaines régions, a annoncé lundi le Centre gouvernemental de sécurité nationale (RCB).
"Hier, 10 personnes sont mortes de froid", a annoncé le RCB dans un bref communiqué.
"Le nombre des victimes d`hypothermie a atteint déjà 65 personnes", depuis le 1er novembre, selon ce texte laconique qui appelle à la vigilance face aux personnes en besoin d`aide dans les conditions météorologiques difficiles, principalement des sans-abris.

L`Europe subit un pic de froid glacial, avec des températures polaires qui ont fait vendredi et samedi 20 morts en Pologne, en république tchèque et en Italie et recouvert Istanbul d`un manteau de neige.

Selon les prévisions météorologiques, les températures s`annoncent légèrement plus clémentes dans les jours qui viennent en Pologne, mais doivent rester tout de même bien en dessous de zéro degrés.

L`hiver dernier, qui fut inhabituellement doux, environ 77 personnes sont mortes d`hypothermie dans ce pays de 38 millions d`habitants.

Tags:


Fil d'info