Une fillette de 10 ans se tue en tentant une attaque-suicide

  01 Janvier 2017    Lu: 1205
Une fillette de 10 ans se tue en tentant une attaque-suicide
Une fillette de 10 ans s`est tuée samedi soir dans une tentative d`attentat suicide qui a fait plusieurs blessés, dont un grave, à Maiduguri, le berceau du groupe islamiste Boko Haram, dans le nord-est du Nigeria, selon des témoins.
La petite fille a approché la foule rassemblée autour d`un restaurateur de rue pendant la soirée de nouvel an, vers 21H30, mais a fait exploser sa ceinture quelques mètres avant d`atteindre sa cible, selon des témoins de la scène.

"Elle est morte instantanément, mais une personne est très gravement blessée, après avoir reçu des éclats de l`explosion", a rapporté Grema Usman, un habitant du quartier. "D`après son cadavre, la fillette devait avoir dans les 10 ans", ajoute-t-il.

Victor Isuku, porte-parole de la police pour l`Etat du Borno, a confirmé dimanche cette attaque, assurant que les kamikazes étaient au nombre de deux, et que l`une d`elles a été "lynchée par la foule en colère" avant de pouvoir faire exploser sa ceinture.

Cet attentat n`a pas été revendiqué dans l`immédiat mais le procédé est celui généralement utilisé par le groupe djihadiste nigérian Boko Haram, qui a souvent eu recours à des femmes et jeunes filles pour perpétrer des attaques contre la population.

Le 11 décembre, deux petites filles d`environ 7 ans se sont ainsi fait exploser dans un marché très fréquenté de Maiduguri, la capitale du Borno, faisant au moins 17 blessés et un mort.

Tags:


Fil d'info