Le président philippin dément avoir jeté un homme d’un hélicoptère

  31 Décembre 2016    Lu: 488
Le président philippin dément avoir jeté un homme d’un hélicoptère
Le chef d`État philippin a nié avoir jeté un homme d`un hélicoptère par le passé, annonce la chaine CNN.
Après une visite dans les régions du pays dévastées par un typhon, Rodrigo Duterte s`est engagé à venir chercher en hélicoptère les politiques corrompus et à les jeter en personne d`en haut sur la route de Manille.

Le chef d`Etat a laissé entendre qu`il avait déjà réalisé ce genre de démarches. Selon Reuters, il s`agirait d`un Chinois soupçonné de viol et de meurtre. Le président a toutefois démenti ces propos le lendemain.

« Nous n`avions pas d`hélicoptère. Nous ne nous en sommes pas servi », a indiqué le président philippin dans une interview.

M. Duterte a également ajouté que « ce n`était que la vive imagination de Tulfo », sans préciser de qui il s`agissait. Selon la chaîne, le président pouvait faire allusion à un journaliste portant ce nom de famille.

Auparavant, le président philippin a indiqué que la lutte contre la corruption serait sa priorité tout au long de son mandat de six ans.

Tags:  


Fil d'info