Belgique: un enfant de 6 ans passe 15 heures dans le froid pour avoir demandé à manger
out commence lorsque les secours sont appelés pour un petit garçon qui est inconscient. En fait, aux urgences, on s`aperçoit que l`enfant souffre d`hypothermie. Il souffre aussi visiblement de malnutrition.
La police envoyée sur place comprend ce qui s`est passé. Ce petit garçon avait été puni parce qu`il avait réclamé de la nourriture. Et la punition avait consisté à le laisser dehors, sur le balcon, pendant 15 heures. Il était resté là, en pyjama, entre 5 heures du matin et 20 heures, lorsqu`il a perdu connaissance.
L`enfant se trouve toujours dans un état très critique et sa sœur jumelle a également été hospitalisée. Les deux enfants présentent des traces de maltraitance et de malnutrition manifeste. Un juge de la jeunesse a été saisi et a confirmé le placement des deux enfants à l`hôpital.
Le beau-père de 21 ans est passé aux aveux sans pour autant réaliser la gravité des faits, tandis que la mère de 31 ans est dans le déni, a rapporté le parquet.
Une procédure de déchéance de l`autorité parentale pourrait être entamée, a expliqué le parquet.
Selon le portail BrusselsLife, un enfant sur quatre habitant en Wallonie francophone et dans la région de Bruxelles vit en-dessous du seuil de la pauvreté.






