La Russie va expulser 35 diplomates américains en réponse aux sanctions de Washington

  30 Décembre 2016    Lu: 650
La Russie va expulser 35 diplomates américains en réponse aux sanctions de Washington
En réponse à l`expulsion d`agents du renseignement russes des États-Unis, la Russie va, elle aussi, procéder à des expulsions.
La Russie va expulser 35 diplomates américains en réponse aux sanctions décidées par Washington contre Moscou accusé d`ingérence dans l`élection présidentielle américaine, a annoncé vendredi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.

Déclarés "persona non grata". "Le ministère des Affaires étrangères (...) a proposé au président russe de déclarer persona non grata 31 diplomates de l`ambassade des États-Unis à Moscou et quatre diplomates du Consulat général américain à Saint-Pétersbourg" (nord-ouest), a indiqué Sergueï Lavrov, lors d`une intervention télévisée.

Une "agonie anti-Russie". L`administration Obama achève son mandat dans une "agonie anti-Russie", a estimé vendredi le Premier ministre Dmitri Medvedev quelques heures plus tôt vendredi. Washington les soupçonne d`être impliqués dans un piratage informatique qui aurait eu une incidence sur la présidentielle de novembre. Le Kremlin réfute les accusations américaines. "C`est regrettable de voir que l`administration Obama, qui avait commencé par raviver nos relations, achève son mandat dans une agonie anti-Russie. RIP [Repose en paix]", a écrit Dmitri Medvedev sur sa page Facebook.

Tags:


Fil d'info