James Warlick réagit à la provocation arménienne

  30 Décembre 2016    Lu: 1342
James Warlick réagit à la provocation arménienne
Le coprésident américain du Groupe de Minsk de l`OSCE, James Warlick, a réagi à la situation récente sur la ligne de contact entre l`Azerbaïdjan et l`Arménie, rapporte AzVision.az, citant les médias arméniens.

«La solution militaire du conflit du Haut-Karabakh n`existe pas, comme je l`ai déjà mentionné. Les nouveaux affrontements soulignent l`importance des négociations entre les deux parties. Cela peut conduire à l`établissement de la paix dans la région» a déclaré Warlick.

Il a également exprimé ses condoléances à l`Azerbaïdjan à la suite de la mort des soldats azerbaïdjanais.

Pour rappel, jeudi matin, un groupe de reconnaissance des forces armées arméniennes est tombée dans une embuscade de l’armée azerbaïdjanaise lorsqu’il tenter de violer la frontière Azerbaïdjan-Arménie.

Lors des échanges de tirs, l’ennemi a subi de lourdes pertes et a été contraint de se replier.

Suite à cet incident, le conscrit de l’armée azerbaïdjanaise Gourbanov Tchinguiz Salman oghlu est porté disparu. Des mesures sont en cours pour le retrouver.

Le silence régnant ces derniers temps sur la ligne de contact semble ne pas satisfaire l’Arménie et de temps en temps, Erevan recours délibérément à des provocations comme celles-ci.

Le Ministère de la Défense d’Azerbaïdjan avertit que si l’ennemi poursuit son activité similaire, elle subira des pertes encore plus importantes.

Tags:  


Fil d'info