Le Pakistan lance sa quatrième centrale nucléaire
Le réacteur Chashma-III, situé à environ 250 km au sud-ouest de la capitale Islamabad, est le troisième à naître de la collaboration entre la Pakistan Atomic Energy Commission (PAEC) et la China National Nuclear Corporation (CNNC). Un réacteur supplémentaire, Chashma-IV, devrait à son tour démarrer à son tour d`ici avril 2017, ainsi que deux autres à une date encore inconnue dans le centre du Pakistan, a-t-il dit. A cela s`ajouteront deux autres centrales électriques près de Karachi (sud).
Le Pakistan, dont la première centrale nucléaire a été fournie par le Canada en 1972, espère produire 8.800 mégawatts d`énergie atomique d`ici 2030.






