Pakistan: de l`alcool frelaté tue 24 personnes

  27 Décembre 2016    Lu: 1011
Pakistan: de l`alcool frelaté tue 24 personnes
Vingt-quatre personnes, pour la plupart des chrétiens célébrant Noël, sont mortes suite à l`ingestion d`alcool frelaté dans le centre du Pakistan, a indiqué la police aujourd`hui.
Le drame s`est produit la veille de Noël, samedi, dans un quartier chrétien de Toba Tek Singh city, à environ 300 km au sud de la capitale Islamabad.

"Selon nos dernières informations, 24 personnes --22 chrétiens et deux musulmans-- sont mortes après avoir consommé une liqueur toxique fabriquée par des résidents à la veille de Noël", a déclaré à l`AFP un responsable de police local, Imran Atif. Au moins une soixantaine de personnes ont également été intoxiquées, a-t-il ajouté.

Au Pakistan, la vente d`alcool est interdite à la majorité musulmane, mais les chrétiens et les étrangers non-musulmans peuvent obtenir un carnet leur permettant l`achat d`alcool, à des prix assez élevés. De nombreuses personnes distillent elles-mêmes des boissons alcoolisées bon marché à domicile et consomment des liquides toxiques, ce qui se traduit par de fréquents accidents.

Onze chrétiens pakistanais sont décédés en octobre après avoir consommé de l`alcool frelaté et au moins 23 personnes avaient connu le même sort en mars dans le sud du pays.

Tags:


Fil d'info