Selon le journal allemand Passauer Neue Presse, après l`attaque d`un camion contre un marché de Noël à Berlin faisant 12 morts et plusieurs blessés, la ministre allemande de la Défense a prôné, lors d`une rencontre avec les soldats allemands déployés en Afghanistan, la lutte ferme contre le terrorisme.
Elle n`a pas manqué de lancer une mise en garde contre le retrait rapide des soldats d`Afghanistan avant de poursuivre : "En Afghanistan, les acquis sont nombreux. Nous ne devons pas les mettre en péril en nous retirant hâtivement."
Selon le dernier rapport du Conseil de sécurité de l`ONU, l`Afghanistan est en danger, notamment à cause de la menace que constituent les talibans. Les conditions sécuritaires ont dégringolé pendant l`année en cours et le nombre des affrontements armés a connu une hausse de 22 % par rapport à 2015.
La ministre allemande de la Défense a ajouté qu`il revenait à la communauté internationale de mener une lutte ferme contre le terrorisme.
Il y a 15 ans que l`armée allemande est présente en Afghanistan.
Tags:






