Sibérie: 25 morts à cause d`huiles de bain

  19 Décembre 2016    Lu: 820
Sibérie: 25 morts à cause d`huiles de bain
Au moins 25 personnes sont mortes à Irkoutsk, en Sibérie, après avoir bu des huiles de bain parfumées contenant un alcool toxique, ont annoncé aujourd`hui les autorités russes.
Au total, 42 personnes se sont présentées à l`hôpital au cours du weekend après avoir bu un liquide présenté comme une huile de bain parfumée à l`aubépine. Vingt-cinq d`entre elles sont décédées, a indiqué le Comité d`enquête russe dans un communiqué.

Selon les autorités, cette huile indique clairement sur l`étiquette être impropre à la consommation car elle contient du méthanol, une substance toxique utilisée comme antigel, mais reste pourtant parfois "consommée comme de l`alcool" en raison de son faible prix.

Deux personnes ont été arrêtées suite à ces décès et des perquisitions sont menées dans les magasins où sont vendues ces huiles de bain, ont indiqué les enquêteurs. Les eaux de Cologne bas de gamme et les lotions contenant de l`alcool sont vendues sans les restrictions qui s`appliquent aux spiritueux, et sont parfois consommés par les Russes les plus pauvres.

Tags:


Fil d'info