Les pompiers qui ont effectué six opérations de sauvetage avec des échelles à main, ont évacué l`ensemble du bâtiment, qui hébergeait "autour de 200 personnes", a-t-on appris de même source.
Les feux ont totalement détruit le rez-de-chaussée et les escaliers, atteignant jusqu`au dernier étage du centre d`accueil, selon le porte-parole.
"Nous essayons de déterminer quel matériel a initié le feu", a encore fait savoir le porte-parole, ajoutant que des analyses sont en cours sur les éléments prélevés lors de l`intervention. Selon l`enquête de la police, des traces de combustibles et d`accélérateur de feu ont été retrouvés dans le hall d`entrée du bâtiment.
Les personnes évacuées par les pompiers sont actuellement prises en charge par la mairie de Paris pour être relogées, a souligné Moulin.
Un futur centre d`accueil pour les personnes sans-abri dans le XVIe arrondissement de Paris, non loin de Boulogne-Billancourt, avait été incendié à deux reprises en octobre et en novembre dernier. Aucun élément ne permet d`établir des liens entre cet incendie et les précédents, conclut le porte-parole.
Tags:






