Paris: L`incendie d`un centre de travailleurs migrants fait 14 blessés

  17 Décembre 2016    Lu: 398
Paris: L`incendie d`un centre de travailleurs migrants fait 14 blessés
Un centre d`accueil pour travailleurs migrants à Boulogne-Billancourt (banlieue parisienne) a été incendié dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé vendredi matin la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.
L`incendie, qui pourrait être d`origine criminelle selon la police française, a fait 14 blessés graves, dont deux par défenestration, a déclaré à Anadolu, le commandant Eric Moulin, porte-parole des pompiers de Paris. Une de ces deux personnes défenestrées serait "vraisemblablement" morte, a-t-il ajouté.

Les pompiers qui ont effectué six opérations de sauvetage avec des échelles à main, ont évacué l`ensemble du bâtiment, qui hébergeait "autour de 200 personnes", a-t-on appris de même source.

Les feux ont totalement détruit le rez-de-chaussée et les escaliers, atteignant jusqu`au dernier étage du centre d`accueil, selon le porte-parole.

"Nous essayons de déterminer quel matériel a initié le feu", a encore fait savoir le porte-parole, ajoutant que des analyses sont en cours sur les éléments prélevés lors de l`intervention. Selon l`enquête de la police, des traces de combustibles et d`accélérateur de feu ont été retrouvés dans le hall d`entrée du bâtiment.

Les personnes évacuées par les pompiers sont actuellement prises en charge par la mairie de Paris pour être relogées, a souligné Moulin.

Un futur centre d`accueil pour les personnes sans-abri dans le XVIe arrondissement de Paris, non loin de Boulogne-Billancourt, avait été incendié à deux reprises en octobre et en novembre dernier. Aucun élément ne permet d`établir des liens entre cet incendie et les précédents, conclut le porte-parole.

Tags:


Fil d'info