Deux cents policiers défilent à Paris

  14 Décembre 2016    Lu: 577
Deux cents policiers défilent à Paris
Au moins deux cents policiers en civil se sont réunis ce soir aux Invalides à Paris pour la première manifestation déclarée depuis le début, en octobre, d`un vaste mouvement de grogne après l`agression de quatre agents en région parisienne.
Les manifestants, qui ont défilé derrière une banderole "Policiers en danger, soutien aux forces de l`ordre, citoyens avec nous", répondaient à l`appel de l`association Mobilisation des policiers en colère (MPC), née de cette fronde inédite et hors cadre syndical, et du Collectif libre et indépendant police (Clip). "Nous voulons des réponses pénales, des réponses au manque de moyens humains et matériels et de la reconnaissance", a dit Maggy, de MPC, qui n`a pas souhaité donner son patronyme.

"Une nouvelle police doit naître, il faut une réponse pénale qui corresponde. Nous n`avons plus les moyens humains et matériels de répondre aux attentes des concitoyens", a estimé pour sa part la présidente du Clip Isabelle Biland-Perennes. Selon elle, "ce sont les policiers de terrain qui peuvent apporter la solution, c`est notre quotidien".

La grogne avait débuté après la violente attaque aux cocktails Molotov de quatre policiers à Viry-Chatillon, dans l`Essonne, début octobre. Elle avait d`abord pris la forme de défilés nocturnes et non déclarés de policiers, à Paris puis un peu partout en France.

Tags:


Fil d'info